Alternatiba-Auch félicite la mairie

Auch, le 1er avril 2023. Faisant suite à l’affichage municipal apparu aujourd’hui dans le centre-ville d’Auch, Alternatiba-Auch félicite la municipalité d’avoir annoncé des mesures à la hauteur du défi climatique et espère leur rapide mise en œuvre. Parmi elles, la reconversion du projet Naréoux.

Enfin : après des mois de mobilisation citoyenne et de plaidoyer, les citoyens sont soulagés d’apprendre que la mairie mettra bientôt en œuvre des mesures ambitieuses pour le climat et la justice sociale. Les affiches aux couleurs municipales sont apparues dans le centre-ville ce matin annoncent notamment la reconversion du projet de Naréoux, et la création d’une ferme agricole.

« Nous félicitons la mairie pour sa décision de prendre le défi du dérèglement climatique à bras le corps. Ces mesures vont améliorer le quotidien des Auscitain.es et baisser considérablement l’impact de notre ville sur le climat. » déclare Alternatiba-Auch. « En particulier, pour une alimentation saine et locale pour les cantines de la ville.

Ces annonces interviennent après une première moitié de mandat marquée par des évènements climatiques extrêmes partout en France (sécheresses, incendies, inondations…) y compris à Auch où nous avons eu plusieurs alertes canicules durant l’été 2022.

Pour juin, les citoyens prévoient la publication d’un bilan de ces premières années de mandat – ces nouvelles annonces y seront sans doute intégrées. 

« Depuis des années, citoyens comme scientifiques sont unanimes : les alternatives existent, mais c’est souvent la volonté politique qui manque pour agir face au dérèglement climatique. Nous sommes fiers de notre commune pour cette décision courageuse en ce 1er avril. »