A l’heure où nous écrivons ces lignes, le 22 mai 2022, il fait 33°C à Auch ! Depuis quand avons-nous vu cette température en mai ? Le changement climatique n’arrive pas qu’aux autres.
La lutte contre le changement climatique est maintenant une question vitale. Le carbone doit rester dans les sols. Nous avons besoin de nos terres agricoles pour nourrir les populations locales.
A l’initiative d’Alternatiba-Auch, 11 collectifs et associations ( voir liste ci-dessous) adressent cette semaine une lettre ouverte aux candidat.e.s aux élections législatives dans la circonscription 32-01, qui comprend le sud du Gers et la commune d’Auch. Les signataires demandent aux candidat.e.s :
– de se prononcer contre le projet de zone d’activité économique de Naréoux, qui prévoit l’artificialisation de 17 hectares de terres arables sur la commune d’Auch ;
– de s’engager à soutenir et à porter les lois qui permettront de mettre fin rapidement à l’artificialisation des sols si elles et ils sont élu.e.s.
Liste des associations : Abiva, ADEAR du Gers, AMAP le Chou chinois, Les Amis de la Terre-Gers, Alternatiba Auch, Auch Territoire en Transition, Atelier du Vélo Pour Tous, Bien Vivre dans le Gers, Confédération paysanne du Gers, FNE Midi-Pyrénées, Union syndicale Sud Solidaires du Gers, Zero Waste Gers